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Quand les humanités font face à l’Intelligence Artificielle
L’Intelligence Artificielle est-elle compatible avec les humanités ?
Après l’engouement ou l’effroi des premiers temps, quel regard plus distancié portent des professeur.es de lettres sur l’I.A., en particulier l’I.A. générative telle que la propose ChatGPT ?
Au lycée Maximilien-Perret d’Albertville, Françoise Cahen a exploré quelques pratiques possibles en classe. Enseignant de français en Alsace, Nicolas Bannier a lui aussi choisi de confronter ses élèves au désormais célèbre robot conversationnel : « on ne peut pas se cacher la tête dans le sable en faisant sembler d’ignorer que nos élèves s’en servent déjà », notre mission est de développer leur esprit critique sur l’outil pour percevoir ses limites et débattre de ses enjeux éthiques. Au Havre, Ophélie Jomat a conduit ses 6èmes à publier leurs créations poétiques via un bot littéraire…
Les humanités permettraient-elles de rendre l’Intelligence Artificielle un peu plus intelligente et un peu moins artificielle ?
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15 exemples concrets d'utilisation en classe de l'IA - @yannhoury - Obsidian Publish
15 exemples concrets d'utilisation en classe de l'IA - @yannhoury - Powered by Obsidian Publish.
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Cité mystérieuse - 3e | ARTS PLASTIQUES
La ressource présentée ici vous aidera à concevoir vos propres fiches de cours, impérativement basées sur les domaines du SCCCC et les compétences disciplinaires à travailler avec vos élèves. Entrées du programme : la représentation ; images, réalité et fiction
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Générer des images avec une Intelligence Artificielle au collège
Les classes de 5ème ont travaillé le programme d'Arts Plastiques tout au long de l'année avec le fil rouge de la période allant du Moyen-âg...
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P5JS : Codez, dessinez ! - Arts plastiques
Une classe de 5ème s'est saisi de l'outil P5JS, logiciel de codage en ligne, pour créer à partir de lignes de code.
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