Geste(S)_ TRAAM Marie-Lise LEPORATI
 

Son pelage...


Un travail sur la matière colorée en peinture, le geste et ses effets.

Classe de 5ème.


Les élèves ont dû expérimenter différents gestes et outils avec de la peinture marron uniquement pour représenter le pelage d'un animal. Support apparent, geste rapide ou lent, matière texturée... tout est permis.
Une fois le geste choisi maîtrisé, les élèves choisissent une silhouette d'animal en trait de contours et replissent la forme. Ils devaient demander à un camarade de les filmer en train de peindre, expliquer leur.s geste.s et l'effet attendu.

Référence artistique : Pierre Soulages.
Support de cours : Le Classeur pédagogique de l'ENT
Une vue rapide du classeur pédagogique, LE support multimédia du cours.
 
 
L'ENT relie la classe et la maison !
Le cahier de textes de l'ENT fait le lien entre tous les supports multimédias du cours :
  • l'article dans le classeur pédagogique,
  • la chaîne Peertube,
  • le dossier Nextcloud,
  • et l'exercice sur la Quizinière.
 
 
La QUIZINIERE, un moyen de mettre des mots sur des gestes.
Suivez le lien pour ouvrir l'exercice donné aux élèves via le cahier de textes de l'ENT sur la Quizinière :